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Le voyageur
Gargouilles



Fiche descriptive

Aventure

Gargouilles

Tome 1

Denis-Pierre Filippi

J. Etienne Jung

J. Etienne Jung

Les Humanoïdes Associés

Janvier 2003

Chroniques

Grégoire n’est pas content : son père a hérité d’une maison familiale et a décidé d’y installer toute sa petite famille. Le petit garçon vit ce déménagement avec irritation : partir dans un endroit inconnu n’est pas pour plaire à un enfant qui aspire au calme et à la solitude. Et en plus, la rentrée des classes, c’est pour demain !

Il décide de faire un tour dans son nouveau quartier. Trois jeunes garnements du cru débarquent et le prennent en chasse. A force de ruse et grâce à l’intervention d’un représentant du Très-Haut, il peut rentrer chez lui sain et sauf. Mais à peine est-il arrivé qu’il doit faire face à l’horripilante tante Agathe, désormais leur voisine. Inutile de préciser que la nuit venue, le pauvre Grégoire peine à trouver le sommeil ! c’est blotti dans son lit qu’il est attiré par une lueur émanant du plancher : il y découvre un médaillon sur lequel se trouve un dessin de la Collégiale, la grande église faisant face à sa nouvelle demeure.

Il décide d’aller explorer le géant de pierre. En fin grimpeur, Grégoire atteint le toit de l’édifice sans difficulté. Le médaillon se met alors à briller intensément : un flash survient et Grégoire est projeté en plein XVIIe siècle ! Face à lui, Phidias, la Gargouille qui garde la Collégiale. Car cette église est le dernier passage entre deux mondes qui ne faisait qu’un auparavant : celui où mages humains et êtres féeriques vivaient en harmonie au contact de la magie.


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Inspiration jeux de rôle

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